­

Léon-François COMERRE (Trélon 10 octobre 1850, Paris 20 févr - Lot 33

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 33
Aller au lot
Estimation :
20000 - 30000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 100 000EUR
Léon-François COMERRE (Trélon 10 octobre 1850, Paris 20 févr - Lot 33
Léon-François COMERRE (Trélon 10 octobre 1850, Paris 20 février 1916) Danseuse orientale au tambourin. Huile sur toile signée en bas à gauche. 122 x 74,5 cm Élève de Colas à Lille, puis de Cabanel à Paris dont il subit l'influence orientaliste, il obtient le Grand Prix de Rome en 1875. Il séjourne à la Villa Médicis entre janvier 1876 et décembre 1879. Ses principaux envois, comme pensionnaire de Rome sont Jézabel dévorée par les chiens et Junon (1878); et le Lion amoureux (1879). Léon Comerre a également séjourné à Londres et exposé à l'Académie royale, à la Société royale des peintres portraitistes et à l'lnstitut des Beaux-Arts de Glasgow. Portraitiste mondain à succès, il est aussi l'auteur de panneaux décoratifs comme ceux du foyer de l'Odéon, de la mairie du IVe arrondissement ou de la préfecture du Rhône. De nombreux musées conservent certaines de ses oeuvres majeures : Petit Palais, musée des Beaux Arts de la ville de Paris ; Musée de Lille ; Musée de Caen ; Musée de Marseille ; Musée de Budapest , etc.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.