Vendre aux enchères

- Des ventes généralistes se déroulent le jeudi chaque quinzaine à 14 h à l’Hôtel des Ventes de Nogent, dans lesquelles sont dispersés de 400 à 600 lots. Véritable institution, les ventes aux enchères chaque quinzaine à Nogent attirent un public très nombreux. Elles permettent de présenter un vaste éventail d’objets, tableaux, bibelots de tous ordres, mobilier de style ou rustique, argenterie, tapis, lustres, etc. Ces ventes offrent aux vendeurs potentiels des ventes sans délais et un règlement rapide. Le produit de nos ventes généralistes ne cesse d’augmenter depuis des années.

Les expositions des ventes du jeudi ont lieu le jour même de 9 h à 12 h.

- De nombreuses ventes de prestige cataloguées dans toutes les spécialités, plusieurs fois par an, intègrent une sélection d’objets de très belle facture confiés par nos vendeurs à la suite de nos expertises réalisées à Paris, en Ile de France ou en régions (voir rubrique Estimations).

Les catalogues sont rédigés par les meilleurs experts dans chaque spécialité. 4 000 à 6 000 exemplaires des catalogues sont adressés à notre fichier de clients.

Les catalogues sont diffusés sur internet pour accéder au plus large public d’enchérisseurs potentiels.

Les ventes sont relayées par une publicité abondante et ciblée dans les journaux spécialisés.

- LUCIEN-PARIS connaît une croissance constante.
Nombre de ventes annuelles : 40
Nombre d’objets présentés annuellement : Plus d’un million

- Parmi les ventes de prestige organisées par notre société, on compte la vente de la Dynastie des Peintres LEROUX (huit mille tableaux furent dispersés), l’écrin de bijoux de la marquise romaine di Granafei in Seranova, la dispersion du mobilier du Château de Champigny, l’importante collection de violons et d’archets de Monsieur C, l’entier mobilier d’un hôtel particulier construit sous Napoléon III sur le bois de Vincennes, etc. Des records mondiaux ont salué toutes ces ventes.

- Le montant perçu par les vendeurs sur les ventes est libre de tout impôt et n’est pas soumis à déclaration fiscale. - Un service de transporteurs est à votre disposition pour effectuer tout transport jusqu’à l’Hôtel des ventes, que les objets soient situés à Paris, à Nogent, en Ile de France ou en régions.

- Le dépôt par vos soins des objets que vous souhaitez vendre se fait ordinairement le vendredi matin de 9 h à 12 h mais peut être fixé tout autre jour à votre convenance si vous nous en prévenez.