Acheter aux enchères

Nos ventes aux enchères sont ouvertes à tout public.

Nos ventes sont annoncées dans les journaux spécialisés, La Gazette de L’Hôtel Drouot, sur notre site lucienparis.com, ou les sites www.gazette-drouot.com, ou www.drouot.com.
Vous pouvez aussi vous procurer notre calendrier en nos bureaux.

Pour les ventes de prestige, des catalogues sont disponibles environ trois semaines avant la vente, et virtuels un mois avant. Vous pouvez vous les procurer en nos bureaux, vous les faire expédier par nos soins, les consulter en ligne.

Nous vous conseillons de vous rendre aux expositions que nous organisons avant chaque vente pour examiner les objets. Ces expositions se tiennent en général le matin de la vente, de 9h à 12h, avec une exposition virtuelle mise en ligne la veille.

Lors de l’exposition, les collaborateurs de LUCIEN-PARIS sont à votre disposition pour vous fournir tout renseignement sur l’état, l’époque, l’estimation des objets présentés

Si vous désirez enchérir vous-même lors de la vente, une heure approximative de passage de l’objet qui vous intéresse vous sera communiquée.

Si vous ne pouvez vous rendre à la vente, vous avez la possibilité de laisser un ORDRE D’ACHAT à l’un de nos collaborateurs qui enchérira pour votre compte lors de la vente. Vous fixerez vous même l’enchère plafond que vous ne souhaitez pas dépasser. Notre collaborateur vous préviendra après la vente si l’objet vous a été adjugé.

Vous pouvez aussi enchérir par téléphone. Il vous faudra à cet effet nous communiquer vos coordonnées téléphoniques avant la vente, afin que l’un de nos collaborateurs vous appelle lors du passage de l’objet qui vous intéresse. Vous pourrez ainsi vous-même porter vos enchères personnellement et anonymement.

Vivez la vente comme si vous y étiez, vente retransmise en direct avec la vidéo et le son. DROUOT LIVE vous permet de participer à nos ventes cataloguées en direct, d'enchérir en temps réel et à distance.

Lorsque vous êtes l’adjudicataire d’objets, il vous est remis un bordereau d’adjudication (facture).

Vous pouvez régler ce bordereau par chèque, espèces (dans la limite légale), virement bancaire.

Dans le cas de règlement par chèque, une vérification auprès de votre banque sera parfois nécessaire avant remise de l’objet.

Dans les autres cas, l’objet pourra vous être remis immédiatement.

Le bordereau d’adjudication reprend les indications énoncées pendant la vente. Ces indications engagent le commissaire-priseur et les experts pendant 10 ans.